mercredi 4 mai 2011

ASSET - Henri Loyrette, président-directeur du Musée du Louvre, en visite en Azerbaïdjan

Le ministre azerbaïdjanais de la culture et de tourisme, Abulfas Garayev a reçu mercredi, Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre.
Gabriel Keller, Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, aégalement participé à la rencontre. 

Des liens ont été établies entre l’
Azerbaïdjan et le Musée du Louvre, suite à la première visite de M.Loyrette à Bakou. L’Azerbaïdjan et la France s’élargissent la coopération, selon M.Garayev : « Les relations bilatérales ont atteintes à un niveau considérable, depuis quand la première dame Mehriban Aliyeva a été élue cheffe du groupe d’amitié Azerbaïdjan-France. Les liens entre le Ministère de la culture et de tourisme et le musée du Louvre viennent en tête. Nous lancerons des nouveaux projets ensemble avec le musée de Louvre, pour la propagande de la culture azerbaïdjanaise » a-t-il conclu.
 


Henri Loyrette a déclaré avoir visiter l’Azerbaïdjan pour la première fois, en 2007.  
Le développement sautent partout aux yeux, selon le chef du musée : « J’ai appris sur place les travaux de construction du musée de tapis. J’ai proposé au directeur, des projets communs après l’inauguration. noUs souhaitons exposer en Azerbaïdjan, des objets protégés à notre musée. La culture azerbaïdjanaise me fait plaisir » a-t-il souligné.

Asset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire